dimanche, janvier 19, 2014

Teshima

Au Japon, j'avale les routes de la petite île de Teshima dans un petit bus Suzuki très étroit. 


L'île est verdoyante. Les plantes me semblent anguleuses, octogonales, piquantes. l'odeur de l'île est agréablement étrange et salée par la mer. 


Le paysage défile et les films de Miyazaki m'envahissent: ses esprits de la forêt, ni bons ni mauvais, mais violents et fous. Absolument possédés. 

Alors que je me laisse pénétrer par leurs tourments irrationnels, le petit bus s'immobilise. Face à moi, quatre yeux semblent m'observer, hallucinés. 


Loin d'être menaçants, je pense à deux lémuriens tapis dans les hautes herbes, encore stupéfaits du carnage provoqué par le passage d'un incontrôlable démon. 

Je m'approche d'eux et tente de les réconforter. Calmez-vous mes amis, tout va bien.


Impossible de les raisonner. Ce démon a figé à jamais mes deux amis dans leur stupéfaction. 

Aucun commentaire: