samedi, juin 11, 2011

t'es pauvre? Eh ben t'as qu'à manger de la merde

J'ai la chance de pouvoir profiter de temps à autres d'une jolie maison familiale à la campagne. Je joue à l'avion avec ma filleule, je mange du gigot et je digère au soleil. En général, vers 17h, nous allons nous promener dans les champs. 
Dimanche dernier, en rentrant de balade, nous tombons sur cet pancarte accrochée sur une maison du voisinage. N'hésitez pas à cliquer dessus pour l'agrandir. 


Je vous passe volontairement ma déception d'avoir des voisins qui acceptent des publicités Carrefour sur leur mur, vermine colonisante, rampante et polluante. 
Nous avons lu attentivement le contenu: Pour 1 euros chez Carrefour, on mange un bol de salade de carottes insipides avec un quart de citron posé dessus (vitamine C), un "yaourt" à la cerise (le parfum qu'une personne sur cinq apprécie), deux demi-tranches de pain de mie qui colle au dents, une tranche de jambon pliée en deux pour faire plus gros et trois cuillérée de flageolets en boîte histoire de pétouiller quand on met les enfants au lit. Même dans le TGV ça a l'air meilleur. 
A mon avis, les gens qui mangent ce genre de frugalités à chaque repas ne passent pas la barre des trente ans. Surtout s'ils suivent consciencieusement la recommendation inscrite en bas de l'affiche: Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas. 
_

1 commentaire:

Anonyme a dit…

MORT DE RIRE!!!!