mardi, octobre 20, 2009

Vol TP 946 pour Brasilia

Brasilia, Brésil

Dans l'avion, un homme qui est assis de l'autre côté de ma rangée vient de faire un arrêt cardiaque.
Secoué par des spasmes constants, il a l'air de survivre. Il est plutôt jeune et semble fort. Genre trente ans. Il souffre un martyre indescriptible.
Depuis le début du vol, il portait un enfant en pleurs dans ses bras. Maintenant qu'il est entre la vie et la mort, l'enfant ne pleure plus. Des hôtesses s'occupent de lui. Sa femme, bizarrement grosse, pleure beaucoup. Elle s'assied à côté de moi pour faire de la place aux hôtesses. Elle tient dans ses bras un gobelet vide et des habits appartenant à son enfant qu'on évacue à l'avant de l'appareil. Je ne sais pas quoi faire pour l'aider, alors je la débarrasse du gobelet.
Personne n'a demandé s'il y a un médecin dans l'avion. Je pensais que ça se faisait. L'homme a maintenant un masque à oxygène sur le visage. Il parvient à se lever soutenu par une hôtesse qui tient aussi la bombonne à oxygène. Il part à l'avant de l'appareil.
Tout redevient calme.
Le gobelet de la dame était fendu. De l'eau a coulé sur ma tablette.
Devant moi, je remarque un vieil homme chauve qui porte un appareil auditif. Pendant l'évènement, il n'a pas bronché, il ne s'est même pas retourné. Il a dû débrancher son appareil auditif pour le vol.
Je ne sais pas pourquoi, alors que je fixe sa nuque, il se retourne vers moi...
Il a un bec de lièvre.
Le matin suivant, j'ai raté ma correspondance.
Je vais visiter un peu Brasilia.

Aucun commentaire: