Ma mère a toujours adoré les fanfares, ça lui rappelle les fêtes de village de son enfance. Alors je pense que moi aussi j'aime les fanfares, souvenir proustien d'une mère en joie + roulements de tambours.
On m'a récemment proposé de faire partie de la chorale de la cave 12, lieu culturel genevois brimé par la politique culturelle répressive de l'Etat Genevois. Et je pèse mes mots.
"On va défiler en chantant dans la ville pour protester." J'ai tout de suite senti le futur bien-être que me procurera une participation à cette fanfare, un jour dans ma vie. Bruno n'ayant de cesse de me corriger: Mais naon c'est une "chorâle"!, me répétait-il avec son accent de Cossonay.
C'est lui sur la photo avec Véronica, son amie. Elle me donne des cours de brésilien. S'ils ont la bouche ouverte, ce n'est pas parce qu'ils sont en train de roter, mais bien parce qu'ils chantent. Ou presque. Nous avons dû produire une série de sons, répartis en équipes. On devait crier des insultes comme Bastardo!, faire les singes, imiter l'orgasme, dire des onomatopées comme Hein? Quoi? Oh! ou encore faire le son Aoummmmm pendant très longtemps et sur différentes notes.
Enfin, nous sommes allés faire ça dans le musée Rath, au milieu des œuvres d'art. J'ai adoré faire le singe dans un lieu sacré où l'on marche habituellement sur des œufs. C'est juste.
1 commentaire:
Mais bordel, j'étais où pendant cette singerie ?
Fred
Enregistrer un commentaire