samedi, avril 30, 2011

le grand frisson devant la machine à café

Un jour de ma quatorzième année, en Corse, ma tante Simone me dit que tout réside dans la première impression. 
Alors que les vacances se terminent, sûre de son fait, elle m'envoie chez le coiffeur afin que j'aie l'air "fresh" pour la rentrée du cycle d'orientation. C'est là que tout bascule... En effet, le coiffeur corse de "Jok'Hair" (situé entre le Shopi et le magasin de cartes postales et de crocodiles bouées) me fait une authentique "coupe palmier" (expression de ma soeur), ce qui m'a permis d'avoir plus ou moins la même tête que Tahiti Bob à la rentrée de septembre où je connaissais personne et où il est si important de se faire des copains, sinon on reste seul toute l'année, on devient geek et on rate sa vie, sauf si on est super fort en code informatique et qu'on devient très riche, là, tout (re)bascule. 
Résultat des courses, ma tante avait raison, la première impression fut... mauvaise et j'ai dû attendre bien longtemps pour avoir ma première petite amie (j'ai mis le paquet sur l'humour (conseil de ma soeur)).

Bref, en voilà une qui m'a fait sacrément frissonner quand je me suis retrouvé face à elle... Et pourquoi? 
Parce qu'elle s'est fait grave retoucher le sourire en agence par un petit gars devant son Photoshop. 


Résultat des courses 2: La première impression qu'elle m'a fait, c'est qu'elle ressemble à Montgomery Burns...
Vengeance. 




Aucun commentaire: