dimanche, mars 06, 2011

je me suis cru sur Sirius

Ce matin, j'ai décidé d'aller acheter du lait à la boulangerie Pouly. 
Vêtu de baskets, d'un bas de training et d'un t-shirt "tableau périodique des éléments", je m'enveloppe d'un grand manteau noir pour affronter le froid sec et ensoleillé de cette fin d'hiver. Si on ajoute à cela ma barbe et mes cheveux en bataille, j'ai tout l'air d'un mystérieux magicien. 
Alors que je m'approche de la porte de la boulangerie, je me retrouve pris en tenaille par un couple qui cherche à entrer en même temps que moi. Cet imbroglio de mains entremêlées sur la poignée de porte nous amène tous trois à l'intérieur. 
Stupeur, l'homme qui vient de m'inspirer tant de vibrations contradictoires n'est autre que Michel Tabachnik, chef d'orchestre et ex-intervenant de la secte du Temple Solaire. Je le prends en photo à la dérobée. 
























L'homme se retourne vers moi, comme gêné par les signaux massifs d'attraction-répulsion que j'éprouve pour lui. Il se déplace et me toise des pieds à la tête: Comble de l'ironie, Michel Tabachnik me trouve louche!
  

1 commentaire:

Gab a dit…

Il a failli te TABAsser quoi, tu l'as échappé belle..