mercredi, février 10, 2010

Bitch

Ce matin à 9h je retrouve mon ami Yoann pour une séance d'écriture de scénario au sauna des bains des Pâquis. Air 0°. Eau 4°. Très heureux de nous retrouver, rien ne nous arrête.
 
Assis à l'intérieur du sauna, nous discutons en sueur d'accidents de voiture quand je remarque une dame d'une soixantaine d'années, évidemment nue, et dont le visage a conservé un éclat particulier, malgré le drapé que le temps a imposé à sa peau. Quelque chose de solaire.

Nous continuons à parler voiture lorsqu'un jeune homme accompagné d'un vieillard à l'œil lubrique pénètre dans le sauna. Je ne peux pas m'empêcher de penser à un couple gay trans-générationnel. Surtout lorsque le jeune homme, au regard sibyllin, commence à masser machinalement les épaules du vieil homme. Je me dis qu'il existe parfois d'étranges couples. 
Notre discussion à voix basse se poursuit et commence à s'épuiser alors que la chaleur oppresse toujours plus nos corps. Yoann décide de sortir. Il est suivi du jeune homme, comme s'ils allaient conclure une transaction secrète à l'extérieur.

Le vieil homme se lève et s'approche du poêle d'où provient la chaleur. Il agite faiblement sa serviette autour de lui pour qu'un peu d'air chaud vienne caresser ses flancs. La vieille dame lui lance alors: "Attention de ne pas brûler." Le vieil homme s'enveloppe calmement la taille de sa serviette et s'approche d'elle. "Vous savez, c'est en enfer que je brûlerai." Entre eux, le temps se fige. La vieille dame dégaine un regard fulgurant et prédit: "Alors je vous y retrouverai..." 

Quelle femme merveilleuse.

Aucun commentaire: